Le Christmas cake
Faites un gâteau à la vanille, à l’orange, aux épices en utilisant votre recette habituelle. Mais au lieu de verser la préparation liquide dans un moule traditionnel, opter pour un en forme de sapin de Noël ou d’étoile, par exemple. Une fois le gâteau prêt, recouvrez-le d’un glaçage au chocolat ou à la vanille. Parsemez ensuite de vermicelles rouges et verts et de têtes de Père-Noël en sucre.
Les cookies
Faites une pâte sablée à la vanille. Utilisez des emporte-pièces en forme de bonhommes en pain d’épices, de Père-Noël, de bonhommes de neige, de sapins, de flocons de neige, de cannes en sucre… Décorez-les à l’aide de chocolat noir et blanc fondu. Et si vous avez un petit côté créatif, munissez-vous de glaçage à la vanille et de colorants alimentaires et amusez-vous. Vous voulez bluffer vos invités et transformer vos cookies en gâteau ? Superposez vos biscuits de différentes tailles et maintenez-les en place avec un peu de « cream cheese » : une montagne de bonheur !
Mousse au chocolat meringuée
Ce gâteau surprise est très facile à réaliser. Pour tous les fans de blanc et noir, ce dessert est fait pour vous ! Faites une mousse au chocolat en suivant la recette de votre choix. Coulez-la dans un moule en silicone en forme de demi-sphère et congelez-la. (Cette étape est indispensable pour pouvoir manipuler le moule). Faites la meringue en battant les blancs d’œuf avec du sucre en glace et quelques gouttes d’essence de vanille et dressez-la sur la mousse démoulée en réalisant des petites pointes. Cela ne doit pas être parfait…
Avec les bonnes décorations festives, les belles perles comestibles, les tendres guimauves, vous pouvez transformer n’importe quel dessert en gâteau de Noël : les tartes, les cheesecakes, les donuts, les flans, les verrines…
Sandrine Payan
READ MORE:
Cheveux en Fête!