L’Islande :
Si vous planifiez de visiter ce pays aux merveilleux paysages, consacrez un petit moment détente et baignez-vous dans le Blue Lagoon, un des incontournables ! Situé sur la péninsule de Reykjanes, l’eau laiteuse de ce lagon à 36-39°C, au pied d’une centrale géothermique plantée au milieu d’un désert de lave, est une destination de rêve ! L’eau a une composition chimique unique au monde et est naturellement chargée en sels minéraux, en silicates et en micro algues. Elle serait efficace dans le traitement de maladies de la peau et aurait également des vertus anti-âge. Plongez-y les yeux fermés !

La Jordanie :
La Mer Morte et un des must à visiter en Jordanie ! Dix fois plus salée que n’importe quelle autre mer, son eau, riche en sels minéraux, renferme de nombreux bienfaits pour la peau. Certains s’y rendent régulièrement pour des cures. N’oubliez pas de faire un bain de boue tout aussi bénéfique ! Les ressources naturelles restent le meilleur moyen pour chouchouter son corps. Les hôtels aux alentours de ce site proposent dans leurs spas de qualité plusieurs variétés de masques pour le visage, de produits pour le bain, les cheveux et la peau, ainsi que des crèmes hydratantes et des savons, tous à base de boue et d’eau de la Mer Morte.
La Turquie :
Surnommé « le château de coton », le site de Pamukkale, d’une blancheur éblouissante, est l’un des plus étonnants de Turquie. Des sources d’eau chaudes entre 35° et 55°C, chargées de sels calcaires, dévalent de hautes falaises. Ce site est désormais protégé par l’Unesco. La piscine thermale, quant à elle, reste toujours exploitée. Elle a été baptisée « piscine de Cléopâtre » par Marc Antoine en l'honneur de cette dernière qui s'y était baignée une fois. L'eau naturellement chaude est par endroits très pétillante. Elle est censée rajeunir et guérir certaines maladies et infections. Tentant…
Sandrine Payan