Espacez les shampooings
Evitez de vous laver les cheveux tous les jours. Les produits chimiques et
les séchages quotidiens abiment et fragilisent la nature de vos cheveux. Si
vous avez les cheveux gras, commencez par vous laver les cheveux chaque deux
jours et pensez aussi à utiliser des shampooings sans parabènes, sulfates et
silicone. Si vous avez un « bad hair day », faites des bandeaux et
chapeaux vos meilleurs alliés.
Utilisez une serviette en coton
Troquez votre serviette habituelle contre un T-shirt 100% coton. C’est ce qu’il vous faut pour réduire au maximum vos frisottis ! Après le bain, ne séchez pas vos cheveux en faisant de brusques mouvements de frottement, mais tapotez légèrement pour retirer l’excès d’eau. Des que vous le pouvez, séchez vos cheveux à l’air libre.
Faites des masques régulièrement
Les masques à base d’ingrédients naturels trouvés dans notre cuisine (huile d’olive, huile de noix de coco, avocat, vinaigre, œufs…) redonnent à nos cheveux souplesse et brillance. Profitez d’une soirée cocooning pour vous faire un masque capillaire en massant bien votre cuir pour stimuler la circulation sanguine. Laissez le soin poser toute la nuit pour de meilleurs résultats.
Utilisez un produit thermo protecteur
Si vous voulez vous lisser les cheveux ou les sécher rapidement, ne faites jamais abstraction du thermo protecteur. Ce soin protègera votre crinière des effets néfastes des hautes températures et retardera l’apparition des fourches. Pour plus de précautions, utilisez les outils chauffants qui proposent l’option de choisir les températures en fonction de la nature de vos cheveux.
Faites du shampooing sec votre meilleur ami
Vos cheveux paraissent gras et plats ? Vous n’avez pas le temps de vous les laver ? Le shampooing sec vient à la rescousse ! En plus d’éliminer l’effet gras, il donnera à vos cheveux plus de volume en les enveloppant d’un agréable parfum. Ce produit vous aidera également à maintenir un brushing en place et à espacer les shampooings.
Sandrine Payan