Ce soir-là Naila Kettaneh Kunigk a été la reine des galéristes…avec un Jean Boghossian explosif

View Gallery 18 Photos

Elle a amené le peintre et sculpteur  Jean Boghossian, un des rares artistes à appliquer le feu et la fumée sur ses œuvres, à exposer dans l’ancien immeuble de L’orient Le Jour, à Beirut Souks… Le bâtiment troué par les obus et les impacts de balles, témoin de la guerre et des batailles rangées entre Libanais et Palestiniens puis Syriens, n’a pas encore été restauré. Quoi de mieux que ce cadre unique pour les œuvres de Jean Boghossian ?

Sur quatre étages l’artiste a projeté ses peintures et ses sculptures aux messages ciblés au cours d’un vernissage étourdissant titré « Building with Fire »… avant d’aller dîner sous les voûtes en pierre de la crypte de l’église Saint-Joseph, où l’infatigable Naila Kettaneh avait réuni autour de lui collectionneurs et artistes, journalistes et diplomates parmi lesquels la pétillante ambassadrice de Suisse et le nouvel ambassadeur de Belgique accompagné de son épouse, une adorable Egyptienne.

No Comments Yet

Comments are closed

 

Mondanité is Lebanon’s leading lifestyle and social magazine. Well-known for its broad coverage of the society hot spots; every party and every big event Lebanon is hosting.

FOLLOW US ON