Dîner de bienfaisance aux chandelles… au palais Fayçal Arslan à Aley

View Gallery 13 Photos

Etait-ce la présence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite?

Les mots de la princesse Hayat Arslan, jaillissaient comme du pétrole du sable du désert…”j’ai promis à ma fille Ghina de ne pas vous ennuyer avec les problèmes quotidiens d’un peuple ecrasé par les taxes et les impôts, la misère et la cherté de vie… Ghina m’a dit…”maman, ce soir contrôle-toi, ne parle pas de la nullité des politiciens, des déchets, du manque d’eau, des routes délabrées, des infrastructures déficientes, de l’électricité inexistante, etc”…

Mais, soudain, comme pour confirmer ces derniers mots de la princesse, les lumières s’éteignirent, (l’une des fameuses pannes tant redoutées) … dans les applaudissements. Nul, comme Hayat Arslan ne peut aussi bien exprimer et crier aussi fort le malaise d’un peuple.

J’ai couru chez elle à Aley, après la réception de l’ambassadeur du Brésil. J’admire cette femme qui a su donner un sens à sa vie à la mort de son mari le prince Fayçal, en se dévouant aux autres inlassablement.

Entourée de sa fille la jolie princesse Ghina Mezher et de son fils, le prince Adel, la princesse nous reçut dans le beau palais familial Emir Fayçal Arslan, à l’occasion d’une levée de fonds pour l’école de Hasbaya, pour laquelle elle se dévoue entre autres nombreuses activités d’ordre social.

Un sympathique show satirique des formidables Chady et Gaby anima la soirée qui se déroula sur la vaste terrasse du Palais, dominant la vallée…

Etaient là? L’élégante ancienne Premiere dame, Leila El Solh Hamadé (tante du prince Al Waleed Ben Talal), Joseph Habis, doyen du corps consulaire, Ahmad et Rima Tabbara, Mohsen et Azar Agha, de retour de Florence où ils ont passé un mois de vacances, Négib et Rosy Boulos, Fayez et Jamale Jabado, Wafa Saab, Amal Sleiman,Leila Obeid…

 

No Comments Yet

Comments are closed

 

Mondanité is Lebanon’s leading lifestyle and social magazine. Well-known for its broad coverage of the society hot spots; every party and every big event Lebanon is hosting.

FOLLOW US ON