Enfin un vol MEA Beyrouth-Madrid 3 fois par semaine…

View Gallery 5 Photos

4 ministres et 130 VIP ont fait partie du vol inaugural Beyrouth Madrid de la MEA…

Leurs Excellences :Youssef Fenianos( Travaux Publics et Transports), Jamal al Jarrah (Télécoms), Nohad el Machnouk (Intérieur),Melhem Riachi (Informations)… ainsi que Micky Tuéni et Salwa, Nada Sardouk, Dawlat et Fawzi Fawaz, le procureur Samir Hammoud Talal el Zahr et son fils Bruno, Fouad et Dawlat Fawaz,  Micha et Sami Matta (entre autres)… furent accueillis par le président de la Middle East Airlines, Mohamad el Hout qui a expliqué à ses invités que cette ligne fermée depuis 30 ans avait été ouverte à nouveau grâce à l’insistance du président de la République, le général Michel Aoun qui veut encourager les Libanais de la diaspora établis en Amérique du Sud à venir au Liban.
Une ambiance festive et bon enfant régnait à bord…on célébra avec joie ce vol enfin opérationnel 3 fois par semaine (lundi, jeudi et samedi) qui pourra desservir également Malaga et Barcelone…On fêta l’anniversaire de Nabil el Jisr et celui de 6 autres invités… avant d’arriver à Madrid où des jets d’eau portèrent sur les fronts baptismaux l’avion de la MEA à l’atterrissage.

 Tous les passagers furent accueillis par les ambassadeurs du Liban en Espagne et d’Espagne au Liban au cours d’un cocktail, dans le lounge de l’aéroport Madrid Barajas avant de se rendre à l’hôtel Boutique Plaza Espana où ils devaient loger. Un programme sympathique nous y attendaient : une soirée au Corral de la Morenia, un des plus célèbres tablao flamenco du monde qui accueille les artistes les plus mythiques d’Espagne… une visite à Tolède, « cité des trois cultures »… et des déjeuners dans des restaurants typiques de la capitale madrilène, choisis avec soin par le P.D.G de la compagnie MEA, Mohamad El Hout lui-même.  

No Comments Yet

Comments are closed

 

Mondanité is Lebanon’s leading lifestyle and social magazine. Well-known for its broad coverage of the society hot spots; every party and every big event Lebanon is hosting.

FOLLOW US ON