Le gala parisien de la « Fondation Servir » d’Henriette Konan Bedié ex-Première dame ivoirienne…à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand…

View Gallery 14 Photos

A l’occasion de son « Gala International 2018 », organisé, à Paris, par Stéphane Ruffier Meray la « Fondation Servir »

a mobilisé un plateau de personnalités de renom, de degrés, profils et horizons divers. Ce gala à l’international, visait à défendre la cause des maladies rénales, auprès d’interlocuteurs sensibles à la nécessité d’accompagner la fondation dans la construction, en phase d’achèvement de 90%, de l’hôpital spécialisé à cet effet.

Dans son discours de bienvenue, la présidente de la « Fondation Servir » (ancienne Première dame de la côte d’Ivoire Henriette Konan Bédié), a souligné que… « cette cause, c’est servir les malades du rein, en proposant un cadre de traitement adapté aux soins les plus appropriés ».

Au cours du gala dans  le prestigieux et historique cadre de l’hôtel « Intercontinental Paris le Grand », les nombreux invités ont été gratifiés de moments exceptionnels : les prestations musicales de la princesse Caroline de Murat et de l’excellent violoniste Sheniyaz Mussakhan.

Le professeur Georges Deschenes chef du service de néphrologie (dialyse, enfant et transplantation rénale) de l’Hôpital Robert Debré, était présent pour dire son admiration pour l’engagement de la présidente de la « Fondation Servir », et la nécessité d’un tel hôpital pour la Côte d’Ivoire. La présence du professeur était une première étape vers la mise en place d’un partenariat bilatéral, dans les domaines de la formation et de la recherche entre les 2 hôpitaux. Il y eut une vente aux enchères de magnifiques œuvres de l’artiste peintre ivoirien, d’origine libanaise, Samir Zarour ainsi qu’une tombola riche de 30 lots qu’on s’arracha et qui anima joyeusement cette bien belle soirée, destinée à une grande cause.

No Comments Yet

Comments are closed

 

Mondanité is Lebanon’s leading lifestyle and social magazine. Well-known for its broad coverage of the society hot spots; every party and every big event Lebanon is hosting.

FOLLOW US ON