Vito Schnabel Le collectionneur philanthrope

View Gallery 3 Photos

Vito Schnabel est en ville! À l’occasion de la troisième édition de la vente aux enchères d’art contemporain de la Happy Childhood Foundation au Musée des minéraux (MIM), l’illustre marchand d’art et conservateur de musées new-yorkais a séjourné à Beyrouth. Il en a profité pour rencontrer Mondanité Décoration à qui le jeune et charmant jeune homme a confié son amour pour l’art, sa découverte de la capitale libanaise et son attachement à la cause défendue par la fondation de défense des droits des enfants. Les recettes de la vente aux enchères contribueront à soutenir le programme pour enfants de la fondation au centre de réeducation Laetitia Hatem de l’hôpital Hôtel Dieu de Beyrouth.

 

Vous participez à la vente aux enchères du 19 mars au MIM. Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre part à cet évènement?

Mon ami Karim Abillama m’a parlé et présenté le travail de la Happy Childhood Foundation (HCF) l’an dernier. J’ai été conquis et impressioné par la masse de travail réalisée par cette association à travers le monde. Il était donc naturel pour moi d’apporter ma pierre à l’édifice. Cette vente aux enchères était l’occasion parfaite de le faire.

 

Certains artistes que vous connaissez ont contribué notamment au rayonnement de l’événement…

Oui tout à fait. Quatre artistes avec lesquels je travaille ont offert certaines de leurs œuvres à la vente aux enchères – Jeff Elrod, Rashid Johnson, Tom Sachs et Julian Schnabel. Les  travaux de Jeff, Rashid et Julian seront exposés lors de l’événement.

 

Que pouvez-vous nous en dire ?

Les œuvres de Jeff Elrod, Rashid Johnson et Julian Schnabel sont toutes issues de séries récentes. Tom Sachs a fait don d’une expérience – une leçon avec Tom dans son studio à New York, au cours de laquelle Tom enseigne à l’acheteur comment fabriquer un bol à thé japonais.

 

Qu’est-ce que cela représente pour vous de soutenir cette association, d’avoir fait le déplacement jusqu’à Beyrouth, pour manifester votre appui ?

C’est la première année que je participe à une vente aux enchères d’art. Travailler avec l’équipe de la HCF a sincèrement été une expérience formidable. J’espère vivement continuer à collaborer avec la fondation à l’avenir.

 

 

 

No Comments Yet

Comments are closed

 

Mondanité is Lebanon’s leading lifestyle and social magazine. Well-known for its broad coverage of the society hot spots; every party and every big event Lebanon is hosting.

FOLLOW US ON